COACHING INDIVIDUEL

SoleneDucretot2.JPG

COACHING "CONFIANCE EN SOIS"

COACHING "ADULTES & TROUBLES DYS" : DYSLEXIE, DYSCALCULIE, DYSOTHOGRAPHIE, ETC.

IMG_1532.JPG
1957861_10151952627281123_227701579_o.jpg

COACHING "TRANSITION PROFESSIONNELLE"

 

Actuellement en certification de diplôme à l'Institut de Coaching International, je propose des séances de coaching solidaires et à prix libre. Pour chaque séance, il est vous est donc possible de débourser la somme que vous souhaitez, mais au lieu de me rémunérer, je vous invite à soutenir l'une des associations que je soutiens. 


  • Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement sur mesure d’une personne dans une démarche de changement. Axé essentiellement sur le présent et sur le futur, le coaching entraine une dynamique d’action et est orienté solutions. Il vous aide à déterminer des objectifs concrets, réalisables, à identifier vos obstacles, à surmonter et élaborer des plans d’action, à renforcer votre motivation et à exploiter vos forces. 


  • Ce que le coaching n'est pas : 

Le coaching n’est pas du conseil. Je ne suis pas une experte technique qui « sait » mieux que vous. En coaching, seule la personne accompagnée sait ce qui est mieux pour elle. Moi, je vous aide simplement à identifier les solutions que vous portez en vous.

Le coaching n’est pas non plus de la thérapie. Le coaching met l’accent sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi » et explore les liens entre présent et avenir plutôt que sur les liens entre passé et présent. 


  • Comment se déroule une séance ?

Une séance se déroule en 1h et se fait en ligne sur Zoom, Google Meet, Teams, Skype ou par téléphone, en fonction de votre préférence. Bien sûr, son contenu est strictement confidentiel.

Avant d'organiser cette première séance, nous conviendrons d'un premier appel téléphonique. Cet échange assez court me permet de comprendre ce que vous attendez de l'accompagnement, de vous présenter la façon dont je travaille, et si tout est ok, de planifier la première séance. 

Lors de celle-ci, vous pourrez m'exposer votre problématique. Ensemble, nous analysons les difficultés rencontrées. Nous déterminons un objectif de travail, puis entreprenons un questionnement visant à élargir une vision, clarifier, procéder à un changement de perspective et à la résolution du problème. En répondant à des questions pertinentes, vous finirez par trouver des solutions pour accomplir au mieux votre objectif, qu'il soit personnel ou professionnel.

  • Comment se passe la rémunération ?

Chaque séance est à prix libre, c'est-à-dire que vous pouvez donner ce que vous souhaitez, en fonction de vos moyens. Cependant, à la place de me rémunérer, je vous propose de faire don de votre montant l'une des trois associations que je soutiens. Choisissez celle qui vous plait le mieux et réalisez le don directement sur leur site internet (liens ci-dessous).

 

LES ASSOCIATIONS

Capture d’écran 2022-09-06 à 17.52.28.png
th.jpg
Capture d’écran 2022-09-06 à 17.51.04.png

CARE FRANCE

L’association internationale CARE rassemble des millions de personnes dans le monde. Notre action depuis 75 ans ? Lutter contre la pauvreté et les inégalités avec un impact durable ! Dans plus de 100 pays, nous soutenons les personnes plus vulnérables, en particulier les femmes, qui sont les premières impactées par les discriminations. Découvrez comment.

ASSOCIATION ANNE LORIENT

Anne Lorient est une ancienne sans abri, victime d'inceste et de nombreux viols. Sortie de la Rue pour sauver ses enfants, elle essaie de se reconstruire jour après jour mais a aussi décider d'aider les femmes SDF et les familles précaires au quotidien avec des collectes alimentaires et de produits d'hygiène en sollicitant régulièrement les entreprises.

WILD LEGAL

Créé en 2019, le programme Wild Legal est un programme annuel de transition écologique par le droit visant à promouvoir l’étude, la pratique et le progrès du droit de l’environnement à la lumière de la doctrine juridique des Droits de la Nature. Reposant sur une équipe d’experts, il innove et propose une évolution vertueuse du droit de l’environnement.