02-light-communication-chat-contact-connect-approve-check-feedback_2x.png

FORMATION
CONSENTEMENT
EN MILIEU SCOLAIRE

Grâce à la réalité virtuelle, sensibilisez vos étudiants au consentement et aux Violences Sexistes et Sexuelles.

En 2020, En France, 1 étudiante sur 10 a été victime d’agression sexuelle et 1 sur 20 de viol. Avec les événements festifs se passant en dehors des établissements, il peut être très difficile de maîtriser le phénomène des Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) au sein de l’enseignement supérieur. Pourtant, le constat évident : former les étudiants au consentement est devenu une nécessité afin de prévenir les VSS.

 

C’est pourquoi ce module de formation «Consentement en milieu étudiants» vous propose de plonger dans la peau d’une jeune étudiante victime et témoin de VSS.

​Vivre ces différentes scènes à la première personnes permet de mieux assimiler les bons comportements à avoir, d’intégrer des définitions et sanctions légales, tout en affirmant une politique de lutte contre les VSS en accors avec les valeurs de votre établissement.

Capture d’écran 2022-11-28 à 19.27.47.png

Des modules interactifs pour un meilleur apprentissage.

Accompagné·e d’une coach virtuelle, vous serez sollicité·e pour interagir dans les scénarios afin d’apprendre à mettre en place des comportements favorisant un meilleur savoir être.

 

À la fin du module, un questionnaire anonyme inclus dans l’expérience immersive aide aussi à valider que les notions ont bien été acquises par les apprenant·es. Les data ensuite récoltées constituent un bon retour sur le stress liée aux VSS au sein de votre établissement. Ces données sont bien utiles pour déterminer dans un second temps s’il y a besoin d’adopter une stratégie particulière pour lutter contre les VSS dans votre établissement.

Vous souhaitez mettre en place cette formation

au sein de votre entreprise ?