02-light-announcement-content-promo-loudspeaker-advertising-promotion-broadcast_2x.png

FORMATION
VIOLENCES SEXISTES
ET SEXUELLES


Grâce à la réalité virtuelle, apprenez à repérer les violences sexistes et sexuelles au travail.
 

Les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) freinent la confiance en soi des personnes qui en sont victimes, augmentent leur stress au travail, empêchent le plein épanouissement de leur compétences et ralentissent l’évolution de leur carrière.

 

Ce module vous plonge dans la peau d’une technicienne victime de VSS.

Vivre les différentes scènes des scénarios présentés ici facilite une meilleure compréhension des  conséquences des VSS sur la qualité de vie au travail, rappelle la loi, les sanctions et permets d’évaluer où en est dans votre entreprise au travers de ces enjeux. 

S’appuyer sur les émotions ressenties durant l’expérience permet à la fois de lever le tabou des VSS en entreprise, de mettre des mots dessus et repartir avec le bagage de connaissances indispensable pour lutter contre ce type de violences.

Ces scénarios sont inspirés de témoignages réels.

Capture d’écran 2022-11-28 à 15.13.10.png

Des modules interactifs pour un meilleur apprentissage.

Les diverses séquences de ce module permettent de reconnaître et différencier sexisme, discriminations et harcèlement sexuel. Accompagné·e d'une coach virtuelle, vous serez sollicité·e pour interagir dans les scénarios afin d'apprendre à mettre en place des comportements favorisant un meilleur savoir être en entreprise. 

À la fin du module, un questionnaire anonyme inclus dans l’expérience immersive aide aussi à valider que les notions ont bien été acquises par les apprenant·es. Les data ensuite récoltées constituent un bon retour sur le sentiment des violences sexistes et sexuelles au sein de votre entreprise. Ces données sont bien utiles pour déterminer dans un second temps s’il y a besoin d’adopter une stratégie particulière pour lutter contre les VSS dans votre organisation.

Vous souhaitez mettre en place cette formation

au sein de votre entreprise ?