Rechercher
  • Solene Ducretot

Conférence : "Sorcières des villes et sorcières des champs : écoféminisme et spiritualité"


La spiritualité étant l’une des branches majeures de l’écoféminisme, le Collectif Les Engraineuses a organisé une rencontre le dimanche 16 février 2020 au Ground Control pour honorer cet éveil des consciences qui redonne espoir dans le contexte social et environnemental actuel. Aux côtés d'intervenantes inspirantes, Solene Ducretot a animé cette rencontre et discuté des liens entre spiritualité, écologie et féminisme.

Qui sont les sorcières d’aujourd’hui ? Quels sont les liens entre les femmes, le “CARE”, les médecines douces, l’écologie intérieure ?

L’esprit dans les étoiles et les mains dans la terre, ce panel y a parlé de magie, de politique, de colère, de sexualité, de guérison, d’écologie, de puissance.

Intervenantes : Odile Chabrillac, directrice de l’Institut de Naturopathie Humaniste, autrice du livre 𝘈𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘤𝘪è𝘳𝘦 et Aurélie Féat, thérapeute en soins énergétiques et guidances intuitive. Animation par Solene Ducretot, journaliste, fondatrice des Volonterres et co-fondatrice des Engraineuses.

Merci à l’association « Rencontre et débats autrement » pour la captation et le montage de la vidéo replay de la conférence.

Replay de la conférence : Merci à l’association « Rencontre et débats autrement » pour la captation et le montage de la vidéo.








0 vue0 commentaire