Rechercher
  • Solene Ducretot

LIVE Instagram : « Toutes les couleurs de l’écoféminisme ».

Retrouvez le live organisé par l'Archipel des Alizées « Toutes les couleurs de l’écoféminisme » sur Instagram avec Solene Ducretot, militante écoféministe aux côtés de Damien Deville, auteur du livre Toutes les couleurs de la Terre – Ces liens qui peuvent sauver le monde (Tana Editions), organisé par l’Archipel des Alizées.


"Et si tout était une question de liens ?

C’est l’hypothèse que décrit le livreToutes les couleurs de la Terre des anthropologues Damien Deville et Pierre Spielewoy, pour penser un vivre ensemble, à l’échelle des territoires, qui puisse emmener l’humain et le non humain dans un seul et même bateau, qui puisse remettre diversité et poésie dans nos vies. Le livre est sorti il y a un an déjà ! Un anniversaire qui donne l’occasion mettre en valeur ceux et celles qui construisent demain. Toute l’équipe de l’Archipel des Alizées est très heureuse de vous inviter à une série de live Instagram, qui met en valeur les acteurs et actrices de la relation et de la diversité des territoires.

Nous refusons les précarités du monde. Nous souhaitons créer du lien et donner la voix aux diversités qui nous habitent. Nous voulons que les territoires s’emparent de leurs futurs. Nous irons construire des espaces de rencontres, des fermes du partage, des ponts de justice. Nous forgerons enfin des imaginaires inondés d’un sens renouvelé. Existe-t-il un projet plus radical que celui de remettre de la poésie dans nos vies ?" .

Replay du live sur Instagram.




13 vues0 commentaire