Rechercher
  • Solene Ducretot

Conférence – Sauver la planète, la nouvelle charge mentale des femmes ?

2 juin 2020

Les Canaux réunissaient des femmes engagées dans la lutte pour une transition écologique et l’égalité des genres pour une table-ronde écoféministe.

Avec :

  • Carlotta Gradin, de ONU Femmes France – Vice-Présidente plaidoyer

  • Solène Ducretot, Co-fondatrice du Collectif Les Engraineuses et du festival Après La Pluie

  • Mouna Chambon, de CliMates, Manager du projet « Gender & Climate Change »

  • Katarina Dear, de Nature & Us (Radeaux végétalisés) – Lauréate de Women4Climate avec le projet des radeaux végétalisés sur les canaux parisiens

À la modération, Auriane Dumesnil, de Pépite Sexiste – Trésorière de Pépite Sexiste et cheffe du projet de La Résidence de l’Eau.


---


Les Canaux soutiennent les acteurs des économies solidaires, en France et à l’international.

L’association conçoit et déploie des programmes de formation et d’apport d’affaires pour accompagner les acteurs économiques engagés dans le développement de leurs activités.

Les Canaux organisent des événements pour mettre en lumière les initiatives durables et solidaires et faire découvrir au plus grand nombre des solutions concrètes pour transformer nos modes de vie et de consommation.

Dans sa maison des économies solidaires et innovantes, située dans le 19e arrondissement de Paris, l’association accueille les événements de tout l’écosystème de l’entrepreneuriat à impact et héberge des organisations internationales (Centre Yunus Paris, Cities 40), des associations et des startups responsables.



Replay de la conférence :







1 vue0 commentaire